TOUTES LES INNOVATIONS
La DAO, le carburant boosté à la blockchain des entreprises à gouvernance partagée
Le format des DAOs se marie parfaitement aux différents modèles d’entreprise de nouvelle génération pour les faire passer à l’échelle.
Slicing Pie : l’équité en tranche et en mouvement
Slicing Pie est une méthode de répartition équitable des parts d’une startup qui évolue en fonction des contributions des fondateurs au fil de l’existence de celle-ci.
Sous les pipelines CRM de Pipedrive, l’autogouvernance
Derrière l’apparence d’une entreprise classique, Pipedrive dévoile une structure organisationnelle basée sur une gouvernance partagée
Gouvernance partagée chez Decathlon : à fond la forme !
Un entrepôt de Decathlon s’est converti à la décision par consentement pour augmenter sa performance et le bien-être des collaborateurs
L’agilité à l’échelle chez Orange : une révolution à petits pas
L'agilité chez Orange, une vraie réussite qui pousse l'entreprise à voir encore plus grand.
Sociocratie : Voir les collaborateurs FDJ gagner en autonomie
Un retour d’expérience de la mise en œuvre de la sociocratie dans l’équipe Transformation de FDJ
B Corp chez Danone : La RSE est un asset stratégique d’entreprise
« Essaimer, faire comprendre, connecter, est une responsabilité qui incarne complètement l’esprit B Corp. Vous recevoir pour cet interview est natif même de notre engagement RSE. », c’est par ces mots que Gian Maria Bruno, Global B Corp director de Danone, m’a accueilli.
Welcome to « la semaine à 4 jours » !
Tout en maintenant des niveaux de performance et de productivité équivalents, le passage à la semaine de 4 jours chez Welcome to the Jungle a fait gagner du temps aux employés sans leur faire perdre de l’argent
Adopter une puissante raison d’être pour croître plus vite chez OpenClassrooms
La raison d’être dont s’est dotée OpenClassrooms contribue à son succès : elle lui donne une direction et la fait grandir, tout comme elle attire et retient les talents
La sociocratie, accélérateur de la transformation digitale de Adeo
La transformation digitale d'ADEO s'est accélérée pour rendre le service client sur internet plus efficace, en s'appuyant sur des petites équipes autonomes et agiles acclimatées à la gouvernance sociocratique.
Vous voulez en savoir plus ou vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Contactez-nous sur hello@humanage.fr !